Mes 3 hôtels préférés à Lyon

Les meilleurs hôtels dans les meilleurs quartiers de Lyon

Bien que Lyon soit une ville assez petite, comparée aux capitales européennes, la ville est pleine de bâtiments historiques et de musées, qui se mêlent aux nouvelles structures, aux magasins, et autres lieux de vie et de rencontre à travers toute la ville.
Lyon, c’est le mélange de l’ancien monde et de la modernité et du renouveau lancé par la ville.

Mais Lyon, c’est aussi le paradis des « foodies ». Si vous aimez voyager et découvrir les spécialités culinaires et la culture du bien-manger, Lyon, la ville de Paul Bocuse, sera votre paradis. Dans ce cas-là, vous devez manger dans les « bouchons », ces petits restaurants traditionnels de Lyon, et vous ne pas manquer de faire un saut aux Halles de Lyon et autres marchés couverts et en extérieurs de la ville.

Le soir, Lyon dévoile son côté festif avec de nombreuses soirées et festivals tout au long de l’année.
Que ces soit avec la Fête des Lumières, sa scène de musique électronique, les nombreux petits concerts dans les bars, ou ses festivals d’été comme les Nuits de Fourvière, une escapade citadine à Lyon est une expérience à faire.

meilleurs hotels lyonChoisir les meilleurs hotels de Lyon

Parmi les nombreux quartiers de la ville , il y a des endroits que je conseille pour trouver les meilleurs hôtels de Lyon. Bien que vous ne soyez à Paris, Lyon reste cependant une ville assez cher au nouveau du logement, mais de nombreux hôtels ont un charme incroyable.

La ville offre aussi une excellente couverture de transports publics et son métro, ses trains, ses bus et son funiculaire vous permettront de facilement accéder à tous les coins de la ville.

1. Quand on parle des meilleurs quartiers de Lyon ou chercher un hôtel, on ne peut que commencer par « Le Vieux Lyon ».

Avec ses façades colorées, ses petits magasins et ses boulangeries, c’est le quartier le plus touristique mais aussi l’endroit où vous poser si vous rechercher le charme des vieux quartiers et des constructions anciennes.

Il n’y a que peu d’hôtels dans ce quartier mais ils sont parfaits et vous serez baignes dans la beauté et l’histoire de Lyon une fois installé dans une de ces chambres avec une vue sur la vieille ville.

S’il ne fallait en citer qu’un, « la Villa Florentine » serait mon choix.

Situé dans un ancien couvent, dans le centre historique de Lyon, l’hôtel, Relais et Châteaux, offre une vue panoramique sur le Vieux Lyon et la ville. Des chambres élégantes au charme provençal, un service au top et des toutes les facilités nécessaires, la Villa Florentine propose aussi son restaurant classé d’une étoile Michelin pour parfaire vitre séjour.

Adresse : 25, montée Saint-Barthélemy , 69005 Lyon
Téléphone : +33 4 72 56 56 56
Email : florentine@relaischateaux.com
Website : https://www.villaflorentine.com

2. Le quartier le plus central de la ville reste quant à lui «La Presqu’Ile »

Le quartier de la Presqu’Ile fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO et est le quartier qui peut être considère comme le centre de Lyon.

Vous y trouverez des bâtiments allant du contemporain et de l’avant garde, en remontant vers le romanesque. La Presqu’Ile est le lieu idéal pour être proche des monuments de la ville et des zones de shopping et de commerce.

L’Hôtel Elysée

Cet hôtel, de taille raisonnable, se trouve en plein centre du quartier de la Presqu’Ile dans la zone des magasins de luxe. C’est un véritable petit joyau de calme et de repos sur la Place de Jacobins avec sa superbe fontaine. Ce Boutique Hôtel du 19e siècle a su garder ses charmes anciens et la salle de petit déjeuner est un endroit unique en elle-même.
L’ambiance y est feutrée et calme, le service est au top, et le charme incontestable de l’Hôtel Elysée vous fera de votre séjour un moment inoubliable.

Adresse : 92 Rue du Président Édouard Herriot, 69002 Lyon
Téléphone : +33 4 78 42 03 15
Email : accueil@hotel-elysee-lyon.fr
Website : www.hotel-elysee.fr

Vous trouverez aussi de nombreux hôtels des principales chaines avec des endroits comme le Sofitel Lyon Bellecour pour les hôtels de luxe, ou le Mercure Château Perrache, un hôtel 4 étoiles dans un immeuble Art Nouveau classé.

3. Si vous cherchez des hôtels plus abordables au niveau prix mais avec un vrai charme et une ambiance de quartier, le « 7e Arrondissement » est fait pour vous.

Le quartier est un quartier vivant avec une population assez jeune et de nombreux expatries du monde entier et depuis plusieurs années, les rénovations et nouveaux aménagements du quartier en font le quartier les plus « hipe », ou « bobo » en français, de la ville avec ses magasins de designers, ses restaurant ethniques, ses magasins d’antiquité et ses friperies.

Le Mama Shelter

Si vous recherchez un hôtel de ville chic mais pas guinde, que vous voulez une chambre spacieuse, calme, propre, au design moderne et industriel-hipe, le tout a un prix tout à fait raisonnable, vous avez fait le bon choix de venir à Mama Shelter.

Adresse : 13 Rue Domer, 69007 Lyon, France
Téléphone : +33 4 78 02 58 00
Email : lyon@mamashelter.com
Website : www.mamasheter.com

Le « 6e Arrondissement » est le quartier le plus chic te le plus bourgeois de la ville.

Situe au nord-est de la ville sur les bords du Rhône, le 6e arrondissement possède l’un des plus beau par de la ville, le Parc de la Tête d’Or, parfait pour se relaxer pares une journée de visites à travers la ville. Le quartier offre de superbes bâtiments et des villas d’architecture ancienne, des boulevards plantés d’arbres, des places ombragées, et de nombreux commerces, bars et restaurants.

OKKO Hôtel Pont Lafayette

A seulement quelques minutes de la mairie et de l’Opera de Lyon, de la Place Terreaux et du Musée des Arts Modernes, OKKO est un très bel hôtel de ville avec ses 85 chambres au design moderne, simple et élégant, qui offre une situation parfaite pour découvrir la ville.

Les chambres y sont spacieuses et confortables, et le service et l’accueil font honneur à l’hospitalité française. Une valeur sure et un super rapport qualité – prix.

Adresse : 13 bis Quai du General Sarrail, 69006 Lyon
Téléphone : +33 4 28 00 02 50
Email : lyon6901@okkohotels.com
Website : www.okkohotels.com/en/hotels/okko-hotels-lyon-pont-lafayette

Dans le 6e arrondissement, vous trouverez de nombreux hôtels de luxe et appartements de haut standing, qui font du 6e, le quartier ou se loger pour un séjour de luxe à Lyon.

Un séjour ou une escapade week-end en ville ce n’est pas seulement des visites et des découvertes de sites. Pour moi, l’hôtel et la chambre que vous allez choisir seront des élément importants pour des vacances réussies. Que ce soit pour son charme, ses services ou son ambiance, votre lieu de séjour sera la cerise sur la gâteau et même le centre de votre escapade.

Que vous recherchiez un boutique-hôtel ou un hôtel de groupe hôtelier, Lyon a beaucoup à offrir et vous allez profiter de lieux uniques aux ambiances variées. Alors. N’hésitez pas à être audacieux dans vos choix et profiter pleinement de ce que la ville à vous offrir.

Bon voyage.