Les 7 meilleurs bars de Lyon

meilleur bar lyonTop 7 des meilleurs bars de Lyon

De passage à Lyon pour quelques jours ? Nouvellement installé dans la ville ? Ou tout simplement habitant de longue date en quête d’adresses incontournables pour sortir boire un verre ? Voici un guide qui vous permettra de connaître 7 des meilleurs bars de Lyon, histoire de passer du bon temps entre amis ou avec des collègues !

Le Soda Bar

7 Rue de la Martinière, 69001 Lyon

Valeur sûre sur Lyon pour siroter de délicieux cocktails dans un cadre intimiste, aux lumières tamisées et aux banquettes cosy. Soucieux de conserver une véritable tradition dans la préparation des cocktails, les serveurs proposent toute une collection de recettes classiques et innovantes, avec des créations sur mesure qui côtoient des incontournables. Les clients pourront ainsi commander un « Mojito Supanova », un « Bonbon Martini » ou encore un fameux « Presidente ». Détour obligé pour les amateurs de saveurs originales, donc !

Le 405 Bar à Bières

 9 Rue Constantine, 69001 Lyon

Sans doute le meilleur bar de Lyon pour les amateurs de houblon ! Avec 40 bières de spécialité en pression, ces derniers auront en effet le choix au sein de ce bar avec mezzanine qui diffuse également des matchs de rugby. L’offre de bières évolue régulièrement pour proposer de nouvelles saveurs avec des pintes à 4 et 5 euros lors de l’Happy Hour. Une sélection de whisky, de cocktails et de shooters est également au programme. En outre, il est possible d’y prendre un repas ou un snack : frites, pizzas, hots dogs ou encore saucissons sont préparés à partir de produits frais et locaux. Jeu de fléchettes et billard complètent l’ambiance cosy de ce bar animé.

L’Antiquaire

20 Rue Hippolyte Flandrin, 69001 Lyon

Direction L’Antiquaire pour une ambiance chaleureuse et cosy, dans un décor fait de murs en briques, de finitions bois et de ventilateurs vintage. Le côté feutré de l’endroit donne envie de s’y attarder pour des rendez-vous amoureux, des retrouvailles entre amis ou tout simplement un after-work détendu. La convivialité des serveurs permet en outre de se sentir à l’aise tout en sirotant de bons cocktails et alcools du monde. Un fond sonore musical diffusé en sourdine permet également de rendre l’atmosphère plus agréable tout en ne gênant pas les conversations.

Le Barberousse

18 Rue Terraille, 69001 Lyon

Ambiance vieille cale de galion pirate pour ce bar qui offre l’une des meilleures sélections de rhum de tout Lyon. Véritable concept qui se déploie dans divers établissements à travers la France, le Barberousse de Lyon propose un cadre fait de bois, d’une lumière tamisée, de tons chauds, de tonneaux, de vitraux ou encore de cariatides qui permettent de s’immerger dans cette atmosphère hors du commun. En outre, un parfum spécial est diffusé pour favoriser l’immersion la plus totale. Ainsi, les clients peuvent se prendre pour des moussaillons ou des compères de Jack Sparrow et savourer plus de 40 types de shooters et une dizaine de planteurs maison. Détour obligé pour les adeptes de lieux atypiques !

EVOLUTION

10 Rue de la Bourse, 69002 Lyon

Ce qui étonne au premier regard dans ce bar élégant, ce sont ses murs rouges. L’ambiance feutrée est ainsi de rigueur pour cet établissement qui propose de délicieuses tapas et planches de fromage ou charcuterie à partager. Les cocktails se savourent dans une atmosphère chaleureuse qui donne envie de prendre son temps et de profiter de ses amis… voire de faire de nouvelles connaissances !

Dam’s Pub

4 Place Sathonay, 69001 Lyon

Briques apparentes et… vélos pour le décor de ce pub très chaleureux qui rassemble Lyonnais et touristes au fil des saisons et des événements. On y sert des pizzas aux recettes originales (bolognaise, burger, chèvre miel, steak roquefort…) ainsi qu’une large sélection de bières toutes plus rafraîchissantes les unes que les autres. Les amateurs de pauses café pourront également se délecter d’un breuvage chaud parmi la gamme de cappuccinos, chocolats chauds et autres cafés proposés par le bar, à consommer sur place ou à emporter. En outre, le pub organise de nombreux événements comme des retransmissions de matchs, des blind tests ou encore des concerts.

BROOKLYN

14 Rue de la Monnaie, 69002 Lyon

Dernier bar de cette liste des meilleurs établissements à fréquenter sur Lyon, le Brooklyn se prête parfaitement aux soirées conviviales entre amis ou pour des rendez-vous amoureux. On y déguste des tartinades, des tapas et des planches tout en sirotant des cocktails dans un cadre cosy. Murs rouges, sol en damier, fauteuils confortables… L’idée est d’être à l’aise afin de profiter pleinement de l’ambiance et des différents breuvages et produits proposés. Un incontournable dans cette ville !